La Compagnie a été créée en 2016, pulsion de vie après les évènements qui ont secoué le monde.

 

Les premières créations de la Compagnie s'adressaient au Jeune Public, avec l'obsession de la bienveillance et de l'authenticité et également celle de créer des ponts entre les Arts afin d'inviter le public à une expérience avant tout humaine.

Depuis 2017 la Compagnie Alchimie créé des évènements poétiques dans l'espace public (printemps des poètes) et au Château de Dampierre sur Boutonne pour des déambulations poétiques hors du temps...

La Compagnie propose aussi les ateliers Théâtre de l'être. Pour la Cie Alchimie, le Théâtre est un vecteur remarquable dans le chemin de transformation : les chemins d'être en Arts. Loin de la performance et de la compétition, Théâtre de l'être propose une aventure d'expression créative où l'humain fait appel à tous ses sens pour créer. La Compagnie Alchimie a proposé ses premiers ateliers Théâtre de l'être (alors nommés Théâtre Bien-être) avec le soutien de Marie-José Godart, relaxologue et auteur du livre "Se relaxer, vivre et devenir".

Lors du confinement la Compagnie a proposé des visio lectures poétiques et des ateliers d'écriture en ligne, et soutient aujourd'hui la sortie du recueil de poésie de sa fondatrice : Magalie Fabre, Du Chaos à l'aube.

En effet, Magalie Fabre est mue par ces convictions : "Le Théâtre est un facteur de découverte de soi ... un art profondément inspiré. L' Art est une source d’épanouissement personnel infini car il permet de se relier à ce qu'il y a de plus grand que l'Homme."

Aujourd'hui, la Compagnie Alchimie est soutenue par un collectif de praticiens, artistes et explorateurs des arts et de la vie...

Création de la Compagnie et Crédo

© 2020 Compagnie Alchimie

...