Magalie Fabre

C3pouRéseauxrecadré - copie.jpeg
pfeffer.png

Le Théâtre est le fil conducteur de ma vie, facteur de découverte de soi et des autres ... un art profondément inspiré. Nourrie d'une formation et d'expériences théâtrales multiformes, mais aussi de la danse, l'art marionnetique et l’écriture, j'ai très vite pris conscience de la puissance de l'expression artistique. L' Art est pour moi une source d’épanouissement personnel infini car il permet de se relier à ce qu'il y a de plus grand que l'Homme et qui participe à l'éveil de son âme.

J'ai crée la Compagnie Alchimie en 2016 pour laquelle la poésie est une source d'enchantements et de partage. Depuis 2017, La Compagnie porte des évènements poétiques (Nuits du Solstice au Château de Dampierre, Printemps des Poètes (Val de Mignon, Bibliothèque de La Foye Monjault).

 

 

Après avoir écrit des chroniques théâtrales, des essais, des pièces de théâtre et des contes, en mars 2020 je rassemble plusieurs poèmes dans un recueil intitulé "Du chaos à l'aube".

 

Ce recueil est construit comme un cheminement allant de l’ombre à la lumière. C'est une ode à la vie et au parcours sinueux de l’humain pour atteindre l’éveil.

C'est une parole venue du coeur. Je partage dans cet ouvrage l’alchimie de cet art qui guérit : la poésie.

"Du chaos à l'aube" (éditions Maïa) est disponible sur le site de l'éditeur :

https://www.editions-maia.com/livre/du-chaos-a-laube/

Un bel article sur la genèse du livre ici :

https://www.simply-crowd.com/entretien-avec-magalie-fabre-du-chaos-a-laube/

Je suis Magalie Fabre, Comédienne, poétesse et formatrice en Art et Bien-être

 

 

Formation Théâtre :

Formation initiale : Ateliers du Théâtre National de Chaillot et Studio Alain De Bock

2014 : Direction d'acteurs du Centre Européen de Formation à la Production de Films (Réalisateurs : Denis Malleval, Serge Meynard, Gael Morel et Raphaël Jacoulot (2017).

2020 : L'Art et la manière d'intervenir en milieu scolaire au Centre National Dramatique d'Angers, avec Bernard Grosjean et Jean Beauné

Quelques pièces :

La plus forte d'A.Strindberg, Le Fils de C.Rullier, Soudain l'été dernier de T.Williams, Une Journée Particulière d'E.Scola, Les Camarades d' A.M Remarque, Poème d'E.LEqueux, Le Songe d'une Nuit d'été de W. Shakespeare, Les Paravents de J.Genet, Mais n'te promène donc pas toute nue de G.Feydeau, Anéantis de S.Khane, Quatre fenêtres sur jardin de Barillet et Gredy... et des créations diverses...

Danse et Art-Thérapie :

Danse contemporaine au R.I.D.C

Schola Cantorum Danse-Thérapie

Université de Poitiers, DU Art-thérapie (en cours)

Aussi

Relaxologue

Massage Thaï, Ayurvédique, Californien

Maître Reiki

Chroniqueuse pour theatrorama.com

 

 

...